RC Strasbourg : Laurey très clair concernant son plan de jeu pour affronter le PSG
Thierry LaureyCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
LE BUS

RC Strasbourg : Laurey très clair concernant son plan de jeu pour affronter le PSG

L'entraîneur du RC Strasbourg, Thierry Laurey, estime que le PSG demeure favori du match qui les opposera demain, même s'il compte une dizaine d'absences. Il a bien fait comprendre qu'il allait jouer la défense au Parc des Princes.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le tirage au sort complet des 8èmes de finale

Toujours aussi franc et direct, Thierry Laurey n'a rien caché de son intention de se déplacer à Paris demain pour prendre un point. L'entraîneur du RC Strasbourg estime qu'un PSG même fortement diminué reste supérieur à son équipe et que cette dernière débutera le match au Parc des Princes avec l'ambition de tenir le nul. Une tactique défensive parfaitement assumée…

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

“Dur ne veut pas dire impossible”

“Même si Paris a 10 absents, on ne part pas favoris. Loin de là. On va mettre en place un plan de jeu et on va tout faire pour le tenir le plus longtemps possible. Il faut avoir assez d’humilité pour reconnaître que ça va être dur pour nous demain. Mais dur ne veut pas dire impossible. Un match de foot n’est jamais écrit à l’avance. On s’attend à un match difficile face à la meilleure équipe du championnat. Il va falloir s’accrocher et être solidaires pour ramener au moins un point.

“Sans le public, l’ouverture du score est primordiale. Quand tu es mené, on se rend compte que l’adversaire est plus souvent dans un fauteuil. Dans ce sens, je regrette notre manque d’efficacité contre Bordeaux. On avait réussi une série intéressante. Après la défaite contre Bordeaux, il faut repartir de l’avant. On aimerait terminer l’année sur une bonne note.”