RC Strasbourg : Stéphan a complètement métamorphosé un pilier du Racing
Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÉVOLUTION

RC Strasbourg : Stéphan a complètement métamorphosé un pilier du Racing

Depuis le début de la saison, le milieu offensif du RC Strasbourg Dimitri Liénard est le deuxième joueur de Ligue 1 réussissant le plus de… tacles. Un changement qui doit beaucoup à Julien Stéphan.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Depuis que Julien Stéphan a pris la suite de Thierry Laurey, le RC Strasbourg se veut plus ambitieux dans le jeu. Mais cela ne veut pas dire que les Alsaciens se lancent à l'attaque aveuglément. La récupération concerne toujours toute l'équipe et cela se voit à travers une statistique dévoilée par le nouveau diffuseur du championnat, Amazon Prime.

Cette stat concerne le milieu offensif Dimitri Liénard qui n'est, ni plus ni moins, que le deuxième joueur de l'élite ayant réussi le plus de… tacles ! Il en est à 10 en 4 journées, un de moins que le Marseillais Luan Peres, leader de la catégorie. On aurait davantage attendu des centres réussis ou des actions crées mais il n'est jamais trop tard pour compléter sa panoplie, même à 33 ans !

Liénard deuxième meilleur tacleur de L1

Le milieu offensif du RC Strasbourg Dimitri Liénard (33 ans) a réussi 11 tacles depuis le début de la saison en L1. C'est le deuxième meilleur total derrière le Marseillais Luan Peres. Un sacré changement pour ce joueur habitué à briller en attaque.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet