RC Strasbourg : Thierry Laurey a un Mauro Icardi bis dans son équipe !
Thierry LaureyCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMPARAISON

RC Strasbourg : Thierry Laurey a un Mauro Icardi bis dans son équipe !

Pour la légende du FC Metz Bernard Zénier, la dernière recrue du RC Strasbourg Habib Diallo a un profil qui se rapproche de celui de Mauro Icardi (PSG).

Ce matin, le quotidien gratuit 20 Minutes sur la meilleure façon pour Thierry Laurey d'intégrer sa recrue Habib Diallo à son équipe. C'est que l'attaquant sénégalais de 25 ans a coûté 10 M€ au Racing Club Strasbourg et l'on voit mal son entraîneur se priver de ses services, surtout que le joueur a déjà fait ses preuves en Ligue 1 (12 buts en 26 matches la saison passée).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

"C'est un attaquant de surface"

Pour bien faire comprendre à ses lecteurs quel type de joueur le Racing avait à faire, 20 Minutes a demandé son avis à la légende du FC Metz Bernard Zénier, qui a observé de près Diallo. Sa réponse est détonante :

« Diallo, c’est un attaquant de surface : bon de la tête, opportuniste, relativement adroit mais ce n’est pas quelqu’un qui va faire des appels en profondeur. Il n’apporte pas de vitesse ni de percussion. Pour faire simple, il se rapproche plutôt d’Icardi que de Mbappé. » S'il fait preuve de la même efficacité du pourtant très critiqué argentin du PSG, tout le monde sera ravi à la Meinau !