RC Strasbourg : Thierry Laurey retarde un come-back attendu face au Stade Rennais
Thierry LaureyCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RETOUR

RC Strasbourg : Thierry Laurey retarde un come-back attendu face au Stade Rennais

Si Matz Sels se rapproche de son meilleur niveau, Eiji Kawashima va rester n°1 au RC Strasbourg pour le choc face au Stade Rennais.

Zapping But! Football Club Top 20 : les joueurs les plus chers du monde

S'il avait laissé entendre que le match Stade Rennais – RC Strasbourg de dimanche (15h) pouvait être l'occasion de relancer Matz Sels, victime d'une rupture du tendon d'Achille l'été dernier, Thierry Laurey est revenu sur le discours tenu une semaine plus tôt.

« Il y a un gardien numéro 1 qui doit revenir à sa place d'origine mais qui est aujourd'hui dans une phase de finalisation de reprise. On est dans la dernière ligne droite. Après, pour être honnête avec vous, on a un gardien qui joue actuellement et fait son boulot de la meilleure des façons. Je dois tenir compte de ça aussi », a expliqué le technicien.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

Kawashima sera bien titulaire à Rennes

Au Roazhon Park, il est plus que probable qu'Eiji Kawashima débute même si Matz Sels postule à une place dans le groupe : « Si je suis juste, c'est difficile de sortir un gardien performant et qui a la confiance de ses coéquipiers. Cela ne veut pas dire que je ne le sortirais pas à un moment mais pour l'instant c'est lui qui a la main ».

Au quotidien, Thierry Laurey reconnaît beaucoup discuter avec son numéro 1 et son intérimaire nippon : « Je leur ai déjà parlé et ils sont d'accords avec moi. J'ai aussi parlé à l'entraîneur des gardiens, qui a son avis. Cela se fera en toute transparence... »