Real Madrid : de retour, Carvajal va éviter un casse-tête à Alonso

Victime d’une rupture des ligaments croisés début octobre, le latéral droit du Real Madrid Dani Carvajal est enfin remis et se dit prêt à rejouer. A n’importe quel poste…
Vital en 2023-24, lui qui avait notamment marqué en finale de Champions League contre le Borussia Dortmund (2-0), Dani Carvajal aurait fait un Ballon d’Or de premier choix puisqu’en plus de la C1, il avait décroché la Liga avec le Real Madrid et l’Euro avec l’Espagne. A chaque fois en se montrant très précieux, aussi combattif défensivement qu’inspiré offensivement. Mais le latéral droit a été devancé par son compatriote Rodri pour le BO et, comble de malchance, il s’est gravement blessé début octobre. Sa rupture des ligaments croisés l’a laissé sur le flanc pendant huit mois. Mais, bonne nouvelle pour les Merengue, Carvajal est de retour !
« Je jouerai partout ou Xabi veut que je joue »
Il l’a lui-même annoncé ce lundi, à la veille du 8e de finale du Mondial des Clubs contre la Juventus Turin : « Après 9 mois sur le côté, je suis prêt à jouer ». Sauf qu’entre-temps, le Real Madrid a recruté Trent Alexander-Arnold pour jouer à son poste. Ce qui pourrait inciter Xabi Alonso à faire jouer son équipe avec une défense à trois. Cela déchargerait l’Anglais des tâches défensives, pour lesquelles il n’excelle pas, et permettrait à Carvajal de jouer : « Je jouerai partout ou Xabi veut que je joue, a répondu l’Espagnol à cette hypothèse. Même s’il veut que je sois gardien, je le serai. Aucun problème là dessus ».
Non seulement Dani Carvajal est à nouveau opérationnel mais, en plus, il a conservé cet état d’esprit incroyable qui a fait sa force depuis le début de sa carrière !