Real Madrid : Cristiano Ronaldo, 3 buts et un match catastrophique…

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, 3 buts et un match catastrophique…
But ! Football Club
19 décembre 2016

Peut-on inscrire trois buts en ayant réalisé un match médiocre ? Oui, répondent les médias madrilènes. C’est tout le paradoxe de la prestation de Cristiano Ronaldo en finale du Mondial des clubs contre les Kashima Antlers (4-2 a.p.). Longtemps maladroit, l’ailier du Real Madrid n’en a pas moins inscrit un triplé. Ainsi, le quotidien As salue un CR7 ‘capable d’inscrire un triplé après un mauvais match‘ digne du ‘pire Cristiano’.

Le ‘pire Cristiano Ronaldo‘ a inscrit un hat-trick !

Le site Don Balon se montre encore plus sévère : ‘Le début de la finale avait été une épreuve pour Cristiano Ronaldo. Les Portugais a commencé le match de faà§on très erratique, échouant systématiquement en contre-attaque malgré de nombreux espaces et se montrant incapable de griller la politesse aux défenseurs japonais, soit par la carrière, soit à travers le dribble. Comme si cela ne suffisait pas, CR7 a trébuché seul sur d’autres actions, donnant une image inquiétante.’

Le plus inquiétant, à la lecture de ces analyses, c’est de se dire qu’un Cristiano Ronaldo en petite forme peut inscrire un triplé. C’est sans doute à§a, la marque des très grands joueurs.

Sylvain Opair

Les plus lus