Real Madrid : une menace plane sur Cristiano Ronaldo avant le Clasico
Sanctionné d'un carton jaune samedi dans le derby de Madrid face à l'Atlético (1-1), Cristiano Ronaldo s'est mis en danger. En effet, comme le rappelle la presse catalane, le Portugais compte désormais quatre cartons jaunes en Liga. Or, le règlement prévoit qu'en cas de nouvelle biscotte le week-end prochain face au Sporting Gijon, CR7 soit automatiquement privé de Clasico face au FC Barcelone le 23 avril prochain.
Il est par conséquent probable que Zinédine Zidane ne prenne aucun risque à son sujet lors du déplacement face au modeste club de Gijon. En revanche, le coach du Real Madrid pourrait bien avoir à se creuser la tàªte pour sa défense puisque Dani Carvajal et Nacho sont également dans le màªme cas. Si Carvajal peut àªtre suppléé par Danilo lors du prochain match, il parait plus compliqué de faire de màªme pour le défenseur central étant donné que Raphaël Varane et Pepe sont tous deux sur le flanc.
Rappelons quand màªme que, côté Barà§a, il est probable que Neymar – qui a pris un carton rouge à Malaga – soit suspendu pour le choc à Santiago Bernabeu”¦
Arnaud Carond