FC Barcelone – Real Madrid (1-3) : Ramos, Messi, Fati… Les leçons d’un Clasico qui pourrait sauver Zidane
Le Real Madrid peut respirer après une victoire capitale lors du Clasico face au FC Barcelone (3-1). Un succès lourd de sens.
Sergio Ramos a tout changé
Son retour était particulièrement attendu pour ce choc face au Barça. Sergio Ramos, le taulier défensif et le capitaine du Real Madrid, a joué un rôle prépondérant dans la victoire madrilène. C'est lui qui est allé chercher le penalty en accentuant comme il faut un tirage de maillot de Clément Lenglet… avant de le transformer avec beaucoup de sang froid. Pourtant, Sergio Ramos aurait pu marquer ce Clasico autrement, en s'ajoutant à la longue liste des défenseurs humiliés sans ménagement par Lionel Messi…
Une étincelle manque à Messi
Sauf que la Pulga n'était pas dans une journée faste. Le numéro 10, en première période, a illuminé la rencontre d'un crochet dévastateur sur le capitaine madrilène. Sauf que sa frappe manquant de conviction a permis à Courtois de s'illustrer. Globalement, mis à part quelques éclairs (notamment l'ouverture sur Jordi Alba pour le but de l'égalisation), Messi a eu du mal à se montrer décisif. La défense madrilène a plutôt bien cadré ses initiatives balle au pied et même sur coup franc, une tentative dans le mur a symbolisé son manque d'impact.