FC Barcelone, Real Madrid : Messi, Hazard ou Zidane s'inclinent face à Maradona
Alors que le Real Madrid a réalisé une très belle opération en Ligue des champions, la presse espagnole n'en a logiquement que pour Maradona.
Alors que le Real Madrid a réalisé une très belle opération en Ligue des champions, la presse espagnole n'en a logiquement que pour Maradona.
Que représente un match de Ligue des champions remporté face à la terrible disparition de Diego Armando Maradona ? Pas grand chose, ce que l'on doit reconnaître bien volontiers du côté du Real Madrid. Si le club Merengue a fait une belle opération en allant gagner sur la pelouse de l'Inter Milan (0-2), la presse espagnole consacre exclusivement ses Unes à la disparition du Pibe de Oro.
Alors que les quotidiens Mundo Deportivo, Sport et AS, entre D10S et AD10S, rendent hommage à Maradona par des jeux de mots sur son mythique numéro 10, Marca a choisi de mettre en Une une déclaration mythique de la légende argentine. « Si je meurs, je veux renaître et devenir footballeur. Et je veux redevenir Diego Armanda Maradona. Je suis un joueur qui a donné du bonheur aux gens. Ca me comble et ça me suffit ».
#LaPortada🗞"Si me muero quiero volver a nacer y quiero ser futbolista. 𝗬 𝗾𝘂𝗶𝗲𝗿𝗼 𝘃𝗼𝗹𝘃𝗲𝗿 𝗮 𝘀𝗲𝗿 𝗗𝗶𝗲𝗴𝗼 𝗔𝗿𝗺𝗮𝗻𝗱𝗼 𝗠𝗮𝗿𝗮𝗱𝗼𝗻𝗮. Soy un jugador que le ha dado alegría a la gente y con eso me basta y me sobra"🔟🇦🇷
— MARCA (@marca) November 25, 2020
❤️⚽️ Hasta siempre, Diego #DEP pic.twitter.com/9MO7A2rQnj
Après la victoire du Real Madrid, Zinédine Zidane a par ailleurs rendu un hommage appuyé à celui qui a inévitablement bercé sa jeunesse. « C'est une perte énorme pour le monde en général, et pour le monde du football. J'ai gravé dans ma tête son Mondial 1986. Cela nous touche profondément, nous sommes désolés, surtout pour sa famille. Je n'ai pas de mots. Nous sommes très tristes de cette nouvelle », a déclaré le coach madrilène.
🌙 ¡Buenas noches!
— Diario AS (@diarioas) November 26, 2020
🗞️ Esta es la #PortadaAS de mañana pic.twitter.com/K5ARKpXeW3
#PortadaSPORT 🗞️
— Diario SPORT (@sport) November 25, 2020
⭐ D10S ya está en el cielo https://t.co/LKIgud8crl
🗞 Aquí os dejamos nuestra #portada de hoyhttps://t.co/3H1hyg4TAC pic.twitter.com/KU50ePYcIW
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) November 25, 2020
La presse espagnole a bien évidemment oublié l'actualité du Real Madrid et du FC Barcelone pour rendre un hommage à la hauteur de Diego Maradona, décédé ce mercredi.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.