Vinicius Jr et Carlo Ancelotti
Vinicius Jr et Carlo AncelottiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Le Real Madrid affronte Getafe en pensant à City, 2 joueurs s'offrent au FC Barcelone

Ce soir, le Real Madrid affronte Getafe en Liga mais n'aura que sa demi-finale retour de Champions League contre Manchester City mercredi prochain en tête.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les 10 plus grosses ventes des Merengues

Marca : avec la tête à City

C'est peu dire que le Real Madrid ne s'intéresse pas à son match de ce soir conrte Getafe (21h) au Bernabeu. Les Merengue sont totalement focalisés sur leur demi-finale retour de Champions League contre Manchester City mercredi prochain. Carlo Ancelotti a prévu de laisser plusieurs titulaires au repos ce soir face à une formation qui a besoin d'un succès pour s'éloigner de la zone rouge.

AS : infatigables

Deux exceptions, toutefois, à cette rotation : Thibaut Courtois et Vinicius Jr. Ancelotti a annoncé hier en conférence de presse que les deux joueurs auront du temps de jeu. En plus d'être infatigables, le gardien belge et l'ailier brésilien sont surtout indispensables à leur équipe.

Du côté de la presse catalane

Sport : Ruben Neves dans le viseur catalan

Selon le quotidien sportif, le milieu défensif portugais est l'élu du FC Barcelone pour prendre la suite de Sergio Busquets en fin de saison. Son club, Wolverhampton, aurait l'immense avantage d'accepter un échange de joueurs, ce qui simplifierait la tâche des Blaugranas, qui comptent leurs sous pour faire revenir Lionel Messi.

El Mundo Deportivo : Gündogan revoit ses prétentions à la baisse

Le milieu allemand de Manchester City aurait accepté de toucher un salaire moindre pour venir au FC Barcelone. Le club anglais lui a fait une offre de prolongation mais sa priorité est de venir en Catalogne et il serait donc prêt, pour cela, à toucher des émoluments bien moins élevés qu'actuellement.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour affronter Getafe ce soir en Liga, sachant que le FC Barcelone devrait être sacré champion le lendemain lors du derby, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, aurait l'intention de faire tourner, à l'exception de Thibaut Courtois et Vinicius Jr.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.