La joie des Merengue face à Alméria
La joie des Merengue face à AlmériaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
VICTOIRE

Porté par Bellingham, le Real Madrid prend la tête de la Liga

Le Real Madrid a remporté son deuxième match en autant de journées de Liga en s'imposant sur la pelouse d'Almeria (3-1) grâce à un doublé de Jude Bellingham.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les transferts les plus chers des Merengues

Après une préparation chaotique, le Real Madrid s'avançait dans la saison avec pas mal de doutes. Surtout que Thibaut Courtois et Eder Militao se sont gravement blessés et manqueront plusieurs mois de compétition. Mais comme toujours, l'odeur de la compétition a transformé l'agneau merengue en bête féroce. Une semaine après s'être imposé dans la cathédrale de San Mamès (2-0), le Real Madrid est allé gagner ce soir à Alméria (3-1). Et a du même coup pris la tête de la Liga.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Déjà trois buts pour Bellingham !

Ce succès doit beaucoup à Jude Bellingham. Déjà buteur la semaine passée face à l'Athletic Bilbao, le milieu anglais, recruté pour plus de 100 M€ cet été, a inscrit un doublé en Andalousie. Vinicius Jr a lui aussi trouvé le chemin des filets. Deux victoires et cinq buts en deux journées : le Real Madrid et son secteur offensif se portent très bien. Preuve, peut-être, que l'arrivée d'un nouvel attaquant peut attendre l'été prochain !

La fiche d'Alméria-Real Madrid
Le classement de la Liga
Le calendrier du Real Madrid pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une semaine après son succès sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (2-0), le Real Madrid s'est de nouveau imposé, cette fois chez Alméria (3-1). Comme à San Mamès, Jude Bellingham a marqué, et plutôt deux fois qu'une pour le milieu anglais.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.