Real Madrid : Ancelotti découpe le nouvel allié d'al-Khelaïfi
Carlo AncelottiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REPRÉSAILLES

Real Madrid : Ancelotti découpe le nouvel allié d'al-Khelaïfi

Désormais très proche du président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, le patron de l'UEFA, Aleksander Ceferin, s'est permis d'égratigner Florentino Pérez. L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, avec un tacle bien appuyé.

Zapping But! Football Club Real Madrid : l'historique des blessures d'Eden Hazard

Du temps où il était l'un des meilleurs milieux italiens de sa génération, à la Roma ou au Milan, il ne fallait pas trop chatouiller Carlo Ancelotti, au risque de se prendre un tacle bien senti. Devenu entraîneur, Don Carlo n'a pas changé. Il n'a pas apprécié les dernières déclarations du président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, qui a non seulement traité Florentino Pérez d'incompétent mais aussi de menteur puisqu'il lui reproche d'avoir fait croire que son club n'avait plus d'argent avant de proposer 180 M€ pour recruter Kylian Mbappé.

Interrogé sur ces propos hier en conférence de presse, Ancelotti a dégainé les 21 millimètres, comme à la belle époque : « Cela m'a semblé un peu étrange, qu'un organisme aussi important que l'UEFA parle comme ça du président d'un club qui a remporté 13 Champions League. Si un président donc le club a remporté 13 C1 est incompétent, comment sont les autres ? ». Ne vous y trompez pas, dans le viseur d'Ancelotti figurent non seulement Ceferin mais également Nasser al-Khelaïfi qui, en plus de s'être opposé à l'arrivée de Mbappé au Real, est également président de l'association des clubs européens, très critique à l'encontre des Merengue mais aussi du Barça et de la Juventus…

Ancelotti remet Ceferin à sa place

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est étonné des propos du président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, à l'encontre de Florentino Pérez. Selon l'Italien, critiquer le patron d'une institution aussi forte que le Real n'a pas de sens.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet