Carlo Ancelotti
Carlo AncelottiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

Real Madrid : Ancelotti tance son équipe et lance un avertissement au PSG

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n'a pas du tout apprécié le faux pas de son équipe contre Elche (2-2). Il annonce que c'est maintenant que se gagnent les titres.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les transferts les plus chers des Merengues

Il y a une semaine, le Real Madrid baignait dans l'allégresse après sa victoire sur l'Athletic Bilbao (2-0) en finale de la Supercoupe d'Espagne. Les journalistes ibériques se demandaient alors qui allait pouvoir arrêter cette équipe menée par ses glorieux vétérans que sont Karim Benzema, Luka Modric et Toni Kroos. Et puis, sept jours, une difficile qualification en Coupe à Elche (2-1 a.p.) et un nul arraché ce dimanche à domicile contre... Elche (2-2) semble avoir jeté l'ombre du doute sur les Merengue. Ce qui a incité Carlo Ancelotti a prononcé un discours offensif après la partie, qui a pourtant vu ses troupes revenir de 0-2 à 2-2 en dix minutes.

« Le match était perdu, plié. Le fait de ne pas le perdre résume bien de quoi est capable cette équipe. Mais il faut encore apprendre. On encaisse deux buts évitables. On ne bascule pas bien dans le match, au-delà du réalisme des adversaires. On aurait pu être plus compacts. Il faut que l'on soit plus précis sur nos occasions. On ne peut pas se contenter de ce nul. Maintenant, il y a une période de repos, et on est toujours bien positionnés dans toutes les compétitions. On est là où on voulait être. Mais c'est maintenant que le plus important arrive, que les titres vont se jouer. »

Podcast Men's Up Life
 

Ancelotti prévient ses troupes avant le sprint final

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n'était pas satisfait du résultat contre Elche (2-2) même s'il attribue du mérite à son équipe pour être revenue de 0-2 à 2-2 dans les dix dernières minutes. Pour lui, tout se joue maintenant.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.