Real Madrid, FC Barcelone, Juventus : l'UEFA ouvre une mesure disciplinaire dans l'affaire de la Superligue
Aleksander CeferinCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SANCTION

Real Madrid, FC Barcelone, Juventus : l'UEFA ouvre une mesure disciplinaire dans l'affaire de la Superligue

L'UEFA vient d'annoncer qu'après deux semaines d'enquête, elle ouvrait une mesure disciplinaire à l'encontre des trois instigateurs de la Superligue que sont le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les 10 plus grosses ventes des Merengues

Ça se rapproche pour le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin ! Les trois derniers survivants du nébuleux projets de Superligue voient la menace d'une sanction de l'UEFA se matérialiser ce soir après l'annonce d'une ouverture d'un dossier disciplinaire. Une première étape vers une possible exclusion…

Jusqu'à présent, les survivants de la bande des "12 Salopards" qui avaient voulu créer leur propre compétition continentale ne pensaient pas possible une suspension des épreuves européennes. On en prend pourtant le chemin. Et le Real comme le Barça ou la Juve auraient beaucoup à perdre financièrement s'ils se voyaient interdits de C1 pour une, deux ou trois années…

Pour résumer

L'UEFA a ouvert un dossier disciplinaire à l'instar du Real Madrid, de la Juventus Turin et du FC Barcelone suite au projet de Superligue.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet