Real Madrid, FC Barcelone : le pourfendeur du PSG s'attaque à Pérez et Laporta
Javier TebasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÇA TAILLE

Real Madrid, FC Barcelone : le pourfendeur du PSG s'attaque à Pérez et Laporta

Evidemment opposé au projet de Super Ligue, le président de la Liga, Javier Tebas, habituellement très critique envers le PSG, s'est cette fois attaqué aux dirigeants du Real Madrid et du FC Barcelone.

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Juste après l'explosion en plein vol du projet de Super Ligue, Javier Tebas s'était fendu d'un tweet assassin à l'encontre de Florentino Pérez, meneur de la "révolte" des riches. Ce n'était qu'un échauffement car le patron de la Liga, habituellement très critique à l'encontre du dopage financier en vigueur au PSG, a cartonné le président du Real Madrid mais aussi celui du Barça, Joan Laporta, lors d'un entretien à un média espagnol.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

"Pérez ne remporte jamais ses combats"

"Ce n'est pas un combat avec Florentino Pérez. De toute façon, Pérez ne remporte jamais ses combats, vous ne saviez pas ? C'est comme en politique, certains ont des visions différentes de l'Espagne. Nous savons tous que c'est une thématique idéologique, eh bien c'est pareil avec le football. Florentino a tout mon respect, mais il a un concept du football qui met toute l'industrie en péril."

Et il a également eu une pensée pour Joan Laporta : "J'ai expliqué à Laporta qu'il commettait une erreur. L'actuelle équipe dirigeante du Barça n'a pas participé aux réunions clandestines, elle a été convaincue en quatre jours. Je crois qu'il a été un invité pas très connaisseur du sujet". Si Tebas a expliqué que la Liga n'avait pas les moyens juridiques de sanctionner le Real et le Barça, il a tout de même évoqué quelques pistes, comme par exemple le fait que Florentino Pérez avait participé à des discussions de la Super Ligue alors qu'il connaît tous les tenants et les aboutissants des droits TV de la Liga. Une sorte d'espionnage industriel, en quelque sorte…

Pour résumer

Le président de la Liga, Javier Tebas, a enfoncé Florentino Pérez (Real Madrid) et Joan Laporta (FC Barcelone) pour leur participation au projet de Super Ligue.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet