Real Madrid, FC Barcelone : les Merengue en mode rouleau compresseur, Koeman au bout du rouleau
Joie de Karim BenzemaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : les Merengue en mode rouleau compresseur, Koeman au bout du rouleau

Alors que le Real Madrid baigne dans l'allégresse après son carton sur Majorque (6-1) et sa place de leader de la Liga, le FC Barcelone, lui, traverse une grave crise qui pourrait mener à la destitution de Ronald Koeman ce soir en cas de défaite à Cadix.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les 10 plus grosses ventes des Merengues

Marca : un rouleau

Le quotidien sportif le plus lu d'Espagne s'enthousiasme devant le début de saison canon du Real Madrid. Non seulement les hommes de Carlo Ancelotti gagnent beaucoup de matches, mais ils enchaînent les buts et les prestations de haute volée, comme hier soir contre Majorque (6-1). Un vrai rouleau compresseur.

AS : un Asensio de gala

Dans le dur depuis le début de saison, pas satisfait de son temps de jeu, Asensio a inscrit un triplé hier soir contre Majorque (6-1). L'ailier espagnol est la preuve que la méthode Carlo Ancelotti fait des merveilles.

Sport : victoire obligatoire

Ce soir à Cadix, le FC Barcelone n'a pas le droit à l'erreur. Car non seulement une défaite pourrait coûter sa place à Ronald Koeman mais elle éloignerait encore un peu plus les Blaugrana du haut du classement.

El Mundo Deportivo : Koeman s'est planté

Le quotidien catalan revient sur le communiqué lu par Ronald Koeman hier en conférence de presse. En gros, l'entraîneur néerlandais rappelle qu'il n'est pas le seul fautif de la mauvaise passe du club, que les finances dans le rouge sont même le premier responsable. Une sortie qui n'a pas plu à son président, Joan Laporta, qui n'était pas prévenu…

Tout va au Real Madrid, tout dérape au FC Barcelone

Le Real Madrid va bien, merci pour lui. Les Merengue sont leaders de la Liga après avoir cartonné Majorque (6-1) hier. Ils réalisent un début de saison incroyable avec, cerise sur le gâteau, les déboires du FC Barcelone qui pourraient aboutir au départ de Ronald Koeman.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet