Real Madrid, FC Barcelone : Tebas balance des scuds aux deux clubs, à Messi et bien sûr au PSG
Javier TebasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : Tebas balance des scuds aux deux clubs, à Messi et bien sûr au PSG

Le président de la Liga, Javier Tebas, a accordé une longue interview a quotidien Sport dans laquelle il s'est attaqué à à peu près tout le monde, du Real Madrid au FC Barcelone en passant par Lionel Messi et le PSG.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Sport : pour Tebas, "Florentino séquestre le Barça"

Le président de la Liga a accordé une interview exclusive au quotidien sportif dans laquelle tout le monde en prend pour son grade. Son ennemi personne, Florentino Pérez, est accusé d'avoir torpillé le deal avec le fonds de pension, d'avoir pris le FC Barcelone en otage avec ses manigances, d'avoir précipité le départ de Lionel Messi… Javier Tebas n'oublie évidemment pas ses amis du PSG, accusés de saborder le football au moins autant que le projet de Super League !

Marca : foyer, doux foyer

Le quotidien pro-Real Madrid fait évidemment sa Une sur les retrouvailles attendues ce soir entre les Merengue et le stade Santiago-Bernabeu à l'occasion de la réception du Celta Vigo pour la 4e journée de Liga. Cinq cents jours que le club au maillot immaculé n'avait plus joué dans son antre à cause des travaux de rénovation.

AS : redémarrage

La Liga reprend après deux semaines de trêve internationale et, pour AS, c'est comme un redémarrage au vu des nombreux transferts s'étant conclus entre la 3e journée et la fin du mercato. Eduardo Camavinga pour le Real Madrid, Antoine Griezmann pour l'Atlético et Javier Pastore pour Elche sont trois exemples placés en Une.

El Mundo Deportivo : on ne touche pas à Fati !

Alors que la rumeur d'un départ à Manchester City prend de l'ampleur, le FC Barcelone est bien décidé à ne pas se laisser faire pour Ansu Fati. Le géant catalan veut conserver son prodige, en lui montrant son importance. Il pourrait d'ailleurs le prolonger de façon unilatérale mais il tient à ce qu'il y ait de vraies négociations pendant lesquelles l'ailier gauche pourrait faire part de ses attentes.

Tebas cartonne tout le monde

Le président de la Liga, Javier Tebas, est plus bouillant que jamais. Dans une interview au vitriol accordé à Sport, il s'en prend à tout le monde mais tout particulièrement à Florentino Pérez, accusé de tous les maux, même ceux du FC Barcelone !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet