Carlo Ancelotti
Carlo AncelottiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

Real Madrid : Ancelotti confirme un coup dur et révèle ce qu'il craint à Leipzig

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a fait le point sur la forme de son équipe avant ses retrouvailles avec la Champions League, contre le RB Leipzig, demain en Allemagne.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les transferts les plus chers des Merengues

Il craint les contre-attaques de Leipzig

"Nous traversons une bonne période, nous sommes motivés et ambitieux. La Champions League nous plaît beaucoup. Notre adversaire est puissant, intense et a beaucoup de qualité offensive. Nous devrons faire un match complet, surtout au niveau défensif. Leipzig est formidable dans les transitions, ils ont marqué 25 buts en contre-attaque. Je ne sais pas si c'est la meilleure saison de ma carrière. C'est la meilleure série car je n'avais jamais perdu que deux matches à ce moment-là de la saison. Je suis très content du groupe, qui a de la qualité, où personne ne râle. Nous arrivons à surmonter nos bas grâce à notre caractère, notre personnalité."

Ce que Vinicius a de plus que les autres

"Si Vinicius joue comme contre Gérone, il fait la différence. Il a de la qualité, de l'intensité. Ce qui le différence, c'est la continuité pour harceler constamment pendant 90 minutes. Avec lui, les adversaires finissent par baisser physiquement et il en profite. C'est ce qu'il a de plus important."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

"Sans Bellingham, nous avons gagné quatre matches sur quatre"

Bellingham absent

"Je ne pense jamais à ceux qui ne sont pas là. Sans Bellingham, nous avons gagné quatre matches sur quatre. Ceux qui l'ont remplacé ont bien fait les choses. C'est un joueur très important pour nous, comme Courtois et Militao. Son absence est une opportunité pour nous motiver encore plus."

La prolongation de Kroos

"Il faudra respecter sa décision. Chacun a le droit de s'arrêter au sommet mais encore faut-il savoir quand vient ce moment. Son rendement a toujours été le même depuis que je suis là. Il est très régulier. La motivation est la plus grande est de jouer au football, rien de plus. Toni aime beaucoup jouer et nous le respectons tous. Bien sûr qu'il pourrait continuer !"

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Demain soir en Allemagne, le Real Madrid disputera son 8e de finale aller de Champions League face au RB Leipzig. Il sera notamment privé de Jude Bellingham, blessé. L'entraîneur merengue, Carlo Ancelotti, a commenté cette absence en conférence de presse.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.