Vinicius
ViniciusCredit Photo - Icon Sport
par Louis Leymarie
RACISME

Real Madrid : le clan Vinicius désigne un responsable de ses problèmes en Espagne

Subissant depuis des mois des insultes racistes dans les stades d’Espagne, Vinicius ne peut plus supporter la situation, et son clan a ciblé les premiers fautifs.

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Le match opposant le Real Madrid à Valence la semaine dernière a encore une fois exposé les pires côtés du football Espagnol. Comme beaucoup trop souvent, les supporters du Mestalla s’en sont violemment pris à Vinicius durant le match, au point que le Brésilien s’est mis à pleurer.

Une célèbre émission jugée responsable

Dans la famille de l’ailier du Real Madrid, on estime que l’émission espagnole El Chiringuito a d’énormes responsabilités dans cette affaire, en incitant délibérément au racisme envers le Brésilien. Il s’y est par exemple dit que « il devrait arrêter de jouer au singe » ou encore « il devrait aller au Brésil pour danser dans le sambadrome ». 

Ces propos complètement irrespectueux et déplacés se font malheureusement bien trop souvent entendre dans El Chiringuito, au-delà des moqueries presque quotidiennes catalanes que subit Vinicius en Espagne, et qui tend d’autant plus le contexte autour du joueur.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le problème Vinicius en Espagne est très profond, bien plus que ce qu'on peut imaginer. Véritable tête de turc des médias espagnols, toutes les choses que Vinicius peut subir dans les stades sont trop souvent justifiées par le comportement provocateur du Brésilien sur le terrain, preuve du véritable problème en Espagne.

Louis Leymarie
Rédacteur
Louis Leymarie

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.