Florentino Pérez et Carlo Ancelotti
Florentino Pérez et Carlo AncelottiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉUNION

Real Madrid : on sait ce qu'il s'est dit entre Ancelotti et Pérez !

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a rencontré Carlo Ancelotti pendant une heure et demi vendredi. On sait désormais pourquoi.

Zapping But! Football Club Real Madrid : Ferland Mendy approché par un grand d'Italie

On disait Carlo Ancelotti fragilisé par la déroute dans le Clasico (0-4) dimanche dernier. Il est vrai que son équipe est très loin de son niveau du début de saison depuis le début du mois de janvier. La qualification heureuse contre le PSG (0-1 ; 3-1) en 8es de finale de la Champions League a été l'arbre qui a caché la forêt d'approximations, apparues au grand jour au plus mauvais moment, face à l'ennemi barcelonais. Ça n'a donc surpris personne que Florentino Pérez convoque son entraîneur italien vendredi pour une réunion d'une heure et demi.

Qu'est-ce que le patron merengue a bien pu dire à son entraîneur ? Selon plusieurs médias, il l'aurait conforté dans ses fonctions et assuré qu'il continuerait la saison prochaine s'il remporte la Liga, ce qui est plutôt bien parti, et encore plus la Champions League. Mais surtout, selon AS, Pérez aurait trouvé d'autant plus judicieux de parler à Ancelotti à ce moment-là que le nom du technicien a été cité par les médias italiens pour succéder à Roberto Mancini après l'incroyable élimination de la Squadra Azzurra en barrages de la Coupe du monde 2022. Il s'agissait donc pour Pérez de rassurer Ancelotti autant que de se rassurer lui-même...

Pérez a rassuré Ancelotti au cours d'une réunion

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, s'est entretenu pendant une heure et demi avec son entraîneur, Carlo Ancelotti, vendredi. Pour lui dire qu'il n'avait pas de souci à se faire malgré la déroute dans le Clasico (0-4).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.