Real Madrid, PSG : Chelsea et Tuchel, bêtes noires des Merengue de Zidane
Thomas Tuchel et Zinédine ZidaneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHOC

Real Madrid, PSG : Chelsea et Tuchel, bêtes noires des Merengue de Zidane

La demi-finale de Champions League qui opposera Chelsea au Real Madrid est déséquilibrée dans le sens où les Blues ont très souvent fait des misères aux Merengue.

Zapping But! Football Club Real Madrid : le palmarès complet des Merengues

A priori, il n'y a rien de comparable entre le Real Madrid et Chelsea. D'un côté, les Merengue, recordmen des titres de champion d'Espagne et de Champions League ; de l'autre, des Blues ayant vivoté jusqu'à l'arrivée de Roman Abramovich au début du siècle. Et pourtant, si la prochaine demi-finale de C1 devait être déséquilibrée, ce serait en faveur des Blues !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Trois matches, deux trophées pour Chelsea face au Real

En effet, le club londonien a affronté à deux reprises le géant espagnol en finale d'une compétition européenne et il s'est imposé systématiquement ! La première fois, c'était lors de la saison 1970/71, en Coupe des vainqueurs de Coupe. Les deux équipes s'étaient tenues en échec (1-1 a.p.) occasionnant un replay qui avait abouti à la victoire de Chelsea (2-1). Et puis, en 1998, ils s'étaient retrouvés en Supercoupe d'Europe, après le succès en C1 du Real sur la Juventus (1-0) et celui de Chelsea en C2 sur Stuttgart (2-1). Là encore, victoire des Blues (1-0).

Plus fort : l'entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, n'a encore jamais perdu face à Zinédine Zidane ! La saison dernière, le PSG de l'Allemand avait cartonné les Merengue au Parc (3-0) avant d'être tenus en échec au retour (2-2). En 2016/17, son Borussia Dortmund avait arraché deux 2-2 en phase de poules au Real de ZZ. Bref, Chelsea et Tuchel invaincus face au Real Madrid, c'est assez inattendu mais ça promet une demi-finale incertaine !