Carlo Ancelotti
Carlo AncelottiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RISQUE

Real Madrid : un gros dilemme pour Ancelotti avant la finale de la Coupe du Roi

Le samedi 6 mai, le Real Madrid disputera la finale de la Coupe du Roi à Séville contre l'Osasuna Pampelune. David Alaba devrait être rétabli mais Carlo Ancelotti osera-t-il titulariser son défenseur central alors qu'il revient tout juste de blessure ?

Zapping But! Football Club Real Madrid : le palmarès complet des Merengues

Déjà vainqueur de la Supercoupe d'Europe et du Mondial des Clubs, le Real Madrid peut encore remporter deux titres cette saison : la Coupe du Roi et, surtout, la Champions League. Pour le trophée national, la finale aura lieu dans onze jours, soit le samedi 6 mai. Ce sera contre l'Osasuna Pampelune dans le stade La Cartuja de Séville. Et un problème se pose déjà pour Carlo Ancelotti.

Alaba préservé pour la suite de la saison ?

Comme l'explique AS, David Alaba sera en effet rétabli de la petite déchirure au triceps sural (mollet) de la jambe droite contractée à Stamford Bridge la semaine dernière. L'Autrichien en avait pour deux semaines de repos, il fera donc son retour à l'entraînement collectif le 3 ou 4 mai. La question qui se pose est de savoir si Ancelotti osera le titulariser pour un match aussi important qu'une finale de Coupe avec seulement une ou deux sessions dans les jambes. Car le risque existe qu'il y ait une rechute pour le défenseur central de 30 ans et qu'il manque donc le reste de la saison, notamment les demies contre Manchester City et l'éventuelle finale de C1. AS pense que l'entraîneur italien ne prendre aucun risque et titularisera Rüdiger ou Nacho. Si tout se passe bien, Alaba devrait entrer en seconde période.

Le calendrier complet du Real Madrid pour la fin de saison

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, devrait pouvoir compter sur les services de David Alaba pour la finale de la Coupe du Roi dans deux samedis contre l'Osasuna Pampelune. Mais s'il le fait jouer, il prend le risque de le voir rechuter pour les grosses échéances de la fin de saison.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.