Xabi Alonso
Xabi AlonsoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SUCCESSION

Real Madrid : Xabi Alonso attend les Merengue, ça se confirme !

Suivi par de nombreux clubs grâce aux résultats exceptionnels du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso n'aurait pas l'intention de bouger, ce qui laisse à penser qu'il attend que Carlo Ancelotti quitte le Real Madrid.

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

En une saison, Xabi Alonso aura mis tout le monde d'accord sur ses talents d'entraîneur. Son Bayer Leverkusen est invaincu toutes compétitions confondues, il vient de passer trois buts au Bayern Munich et compte désormais cinq points d'avance sur l'ogre bavarois. Non seulement l'entraîneur espagnol est en passe de mettre un terme à l'hégémonie de onze ans du Bayern sur le championnat allemand mais, en plus, il pourrait offrir un premier titre à un club moqué (Neverkusen) pour son incapacité à soulever le bouclier.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Il ne devrait pas quitter Leverkusen cet été

Cette réussite vaut à Xabi Alonso d'être ciblé par les plus grands. Liverpool, où il a joué, voudrait qu'il succède à Jürgen Klopp en fin de saison. Le Barça, où son père, Periko Alonso, a évolué dans les années 80, est également intéressé. Mais le directeur sportif du Bayer, Simon Rolfes, vient d'annoncer qu'il ne voyait pas son coach partir en fin de saison. Ce qui tendrait à prouver que Xabi Alonso convoite uniquement le poste d'entraîneur du Real Madrid. Et que tant que Carlo Ancelotti l'occupera, il restera à Leverkusen, refusant de s'engager dans un nouveau challenge...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce mardi, le directeur sportif du Bayer Leverkusen a déclaré qu'il voyait Xabi Alonso rester la saison prochaine alors que Liverpool et le FC Barcelone lui font de l'œil. Ce qui tend à démontrer que l'ancien milieu attend un signe du Real Madrid.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.