Karim Benzema soulevant la Supercoupe hier au milieu de ses coéquipiers du Real Madrid
Karim Benzema soulevant la Supercoupe hier au milieu de ses coéquipiers du Real MadridCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Un Real Madrid insatiable, le FC Barcelone pris dans un contre-la-montre

Vainqueur de la Supercoupe d'Europe hier contre l'Eintracht Francfort (2-0), le Real Madrid n'en finit plus d'accumuler les trophées. Le FC Barcelone, de son côté, fait ce qu'il peut pour régler le problème Frenkie De Jong et ainsi enregistrer ses recrues avant le début de la Liga.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les 10 plus grosses ventes des Merengues

Marca : insatiables !

Après la Liga et la Champions League, voici la Supercoupe d'Europe pour le Real Madrid ! Vainqueur 2-0 "avec autorité" selon le quotidien sportif de l'Eintracht Francfort, la Maison Blanche est qualifiée d'insatiable par Marca. Difficile de lui donner tort tant tout souri aux hommes de Carlo Ancelotti depuis plusieurs mois...

Podcast Men's Up Life
 

AS : insatiables (bis)

Une fois n'est pas coutume, AS et Marca ont titré de la même façon ce jeudi 11 août ! Comme son concurrent, le quotidien sportif a opté pour une photo de joie du Real Madrid (qui s'affiche en double page) après son succès sur Francfort et pour le mot "insatiable", même si dans son cas, c'est le Real qui l'est, pas ses joueurs. Karim Benzema, qui remporte son premier trophée en tant que capitaine de la Maison Blanche, peut être heureux !

Sport : De Jong, dernière ligne droite

Le quotidien catalan fait le point sur le feuilleton De Jong, dont l'agent a atterri à Barcelone hier pour tenter de trouver une solution à un casse-tête sans nom. Le FC Barcelone veut le voir partir et s'est déjà mis d'accord avec Chelsea. Mais le milieu néerlandais veut rester et, froissé par l'attitude de ses dirigeants, il ne veut pas non plus revoir son salaire à la baisse, ce qui bloque l'enregistrement des recrues. La situation s'envenime d'heure en heure alors qu'une issue doit être trouvée avant les débuts du Barça en Liga samedi contre le Rayo Vallecano.

El Mundo Deportivo : contre-la-montre

Photo des recrues en Une à l'appuie, EMD rappelle que tant que le cas De Jong n'est pas réglé, le FC Barcelone ne peut pas enregistrer ses recrues auprès de la Liga, sa masse salariale étant bien trop élevée. L'unique solution pour régler cette crise si jamais le Néerlandais demeure inflexible sera d'activer la quatrième option de droits économiques du club, qui lui offrirait une bouffée d'air frais de 100 M€.

Pour résumer

Vainqueur de la Supercoupe d'Europe hier contre l'Eintracht Francfort (2-0), le Real Madrid n'en finit plus d'accumuler les trophées. Le FC Barcelone, de son côté, fait ce qu'il peut pour régler le problème Frenkie De Jong et ainsi enregistrer ses recrues avant le début de la Liga.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.