PSG - Mercato : Mbappé a déjà semé la zizanie dans le vestiaire du Real Madrid
Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CRISPATION

PSG - Mercato : Mbappé a déjà semé la zizanie dans le vestiaire du Real Madrid

Le transfert avorté de Kylian Mbappé (PSG, 22 ans) au Real Madrid cet été a mis le feu aux poudres dans le vestiaire du club espagnol au mercato estival.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les transferts les plus chers des Merengues

On a longtemps cru que Kylian Mbappé serait un joueur du Real Madrid cette saison. Et pourtant, l’émir du Qatar a tenu bon devant les offres faramineuses et répétées de Florentino Pérez. Le président de la Casa Blanca est même allé jusqu’à proposer 170 + 10 M€ de bonus pour s’attacher les services de l’attaquant du PSG.

Toute cette opération n’est finalement pas allée au bout et aurait crispé une partie vestiaire du Real Madrid. Selon El Mundo, ce n'est pas contre le Français que plusieurs joueurs seraient agacés... mais bel et bien contre leur direction. Beaucoup de Merengue ne comprennent pas comment Pérez a pu aller jusqu'à proposer 200 millions d'euros, alors qu'en même temps, il leur a demandé de faire des efforts d'un point de vue salarial pour aider le club.

Pour faire face aux pertes financières liées au coronavirus, les joueurs du Real Madrid ont ainsi accepté une réduction de salaire de 10%. Sans compter que les négociations pour des prolongations, en plus de celles déjà actées, vont aussi dans le sens de l'austérité. Le feuilleton Mbappé n’a donc pas fini de faire couler de l’encre.

Pour résumer

Le transfert avorté de Kylian Mbappé (22 ans) au Real Madrid cet été a mis le feu aux poudres dans le vestiaire du club espagnol au mercato estival. Plusieurs joueurs merengue seraient remontés contre leur propre direction.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert