Real Madrid, FC Barcelone : Zidane et Guardiola font autant parler que Villarreal
Zinédine Zidane et Pep GuardiolaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : Zidane et Guardiola font autant parler que Villarreal

Le départ de Zinédine Zidane du Real Madrid et le possible retour de Pep Guardiola au FC Barcelone font jeu égal avec la victoire de Villarreal en Europa League dans les médias espagnols.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les chiffres de la saison 2020-2021 de Karim Benzema

Marca : Zidane s'en va, Mbappé s'éloigne

Le quotidien sportif le plus lu d'Espagne consacre sa Une à la victoire de Villarreal sur Manchester United hier au terme d'une interminable séance de tirs au but (11 à 10 !) et titre joliment à propos du club valencian : "Ce n'est pas jaune, c'est de l'or !". Mais il est également question du Real Madrid, évidemment, et du départ annoncé hier soir par un journaliste italien de Zinédine Zidane ainsi que de la volonté du PSG de conserver coûte que coûte Kylian Mbappé la saison prochaine.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

AS : Allegri en pole pour succéder à Zidane

Même maquette que Marca pour la Une d'AS : au centre, la victoire de Villarreal ; en haut, un encadré sur le Real Madrid. Là aussi, il est question du départ de Zinédine Zidane. Mais alors que Marca avance trois noms pour lui succéder, AS va à l'essentiel : le favori, c'est l'Italien Massimiliano Allegri. Et ce alors que La Gazzetta dello Sport annonce aujourd'hui en Une que le Sarde est plus proche de la Juventus Turin ou de l'Inter Milan.

El Mundo Deportivo : Guardiola, le désiré

Comme révélé hier, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, n'a qu'un seul rêve pour diriger son équipe. Ce n'est ni Ronald Koeman, ni Xavi mais Pep Guardiola. C'est lui qui a lancé la carrière de l'ancien milieu comme entraîneur professionnel en 2008 et il a bien l'intention de le faire revenir, que ce soit cet été ou en 2022.

Pour résumer

La victoire de Villarreal en Europa League fait la Une des médias espagnols ce jeudi, de même que l'avenir de Zinédine Zidane et de Pep Guardiola.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet