Gareth Bale et Kylian Mbappé
Gareth Bale et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
POIDS MORT

Real Madrid - Mercato : Bale pourrait plomber le recrutement de Mbappé (PSG)

Sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2022, Gareth Bale n'a aucune intention de baisser son salaire astronomique. Ce qui pourrait empêcher la venue de Kylian Mbappé (PSG), la Liga imposant un encadrement de la masse salariale.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les 10 plus grosses ventes des Merengues

Prêté cette saison à Tottenham, Gareth Bale devrait retourner en juin au Real Madrid, où il lui restera une année de contrat. Selon The Mirror, les Spurs n'auraient aucunement l'intention de le recruter définitivement. Plus problématique encore pour les champions d'Espagne, le Gallois ne fera aucun cadeau. Entendez par là qu'il refusera toute révision à la baisse de son salaire de 34 M€ annuels brut. Et cela risque d'avoir de très lourdes conséquences sur le recrutement du Real…

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

La Liga encadre la masse salariale des clubs espagnols

En effet, contrairement à ce que veulent faire croire certains journalistes français, les clubs espagnols n'ont pas les coudées franches au niveau économique. La Liga impose un encadrement sévère de la masse salariale, qui dépend du budget. Le Real Madrid ne peut pas proposer plusieurs très gros salaires. Surtout en ces temps de crise économique liée à la pandémie.

Si Gareth Bale reste, sachant que Luka Modric, Toni Kroos ou Eden Hazard seront encore là, alors le Real Madrid ne pourra pas offrir des émoluments galactiques à Kylian Mbappé, par exemple. Déjà qu'il va avoir bien du mal à trouver 200 M€ pour convaincre le PSG de le lâcher, l'opération s'annonce décidément très mal !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gareth Bale n'a pas fini d'empoisonner la vie du Real Madrid : son énorme salaire pourrait entraver le recrutement de Kylian Mbappé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.