Vinicius (Real Madrid)
Vinicius (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RACISME

Real Madrid - Mercato : double coup de théâtre pour l’avenir de Vinicius !

Empêtré dans une nouvelle affaire de racisme, suite à la défaite du Real Madrid à Mestalla contre le Valence FC (0-1), Vinicius Junior (22 ans) pourrait réfléchir à quitter la Casa Blanca au mercato estival !

Zapping But! Football Club Real Madrid : l'historique des blessures d'Eden Hazard

La polémique Vinicius Junior bat son plein en Espagne. Alors que le match de Liga entre Valence (0-1) et le Real Madrid a donné lieu hier à de nouvelles et déplorables insultes racistes du public à l'encontre du Brésilien, Carlo Ancelotti a pointé un « problème » de racisme dans le football espagnol. Javier Tebas et la Liga ont répondu sèchement au crack du Real Madrid en ne lui montrant pas un soutien absolu. Ce dernier pourrait se lasser. Selon ESPN, qui s’est renseigné auprès de son entourage, le joueur de 22 ans envisagerait sérieusement de quitter le Real Madrid pour évoluer dans un autre pays, moins raciste à ses yeux.

 

Le classement de la Liga

« Le joueur est à la limite »

« La possibilité de claquer la porte a été transmise à Vinicius, le joueur est à la limite », confirme Sport. Fabrizio Romano, lui, ne confirme rien du tout et affirme même tout l’inverse. « Vinicius Júnior n'envisage absolument pas de quitter le Real Madrid malgré les récentes rumeurs, a expliqué le spécialiste des transferts sur Twitter. Le sentiment des proches de Vini est qu'il ne veut que rester et vaincre le racisme en Espagne. Pas d'autre voie. De plus, un nouvel accord à long terme a déjà été signé il y a des mois. » Cette nuit, le journaliste Marco Benito a confirmé dans l'émission El Chiringuito ce nouveau bail signé par le Brésilien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lassé par les affaires de racisme à répétition en Espagne, Vinicius Junior (22 ans) pourrait réfléchir à quitter le Real Madrid au mercato estival ! Sous contrat jusqu'en juin 2024 à la Casa Blanca, il est estimé à 120 millions d'euros.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.