Samuel Chukwueze
Samuel ChukwuezeCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FLASH

Real Madrid - Mercato : grosse concurrence pour la dernière lubie de Pérez

Le 8 avril dernier, Florentino Pérez a flashé sur l'ailier de Villarreal Samuel Chukwueze (23 ans), auteur d'un doublé au Bernabeu lors de la victoire de son équipe (3-2). Mais le Nigérian est suivi par de nombreux gros clubs européens.

Zapping But! Football Club Real Madrid : le palmarès complet des Merengues

Imaginez une équipe du Real Madrid qui aurait un ailier droit aussi fort que Vinicius Jr à gauche. Le danger viendrait de partout et Karim Benzema (ou son successeur) se régalerait. Ce rêve, Florentino Pérez doit le faire. Et selon la presse espagnole, il a trouvé son bonheur du côté de Villarreal avec Samuel Chukwueze. Le 8 avril, le Nigérian avait réalisé un petit festival au Bernabeu, inscrivant un doublé de toute beauté lors de la victoire 3-2 du Sous-Marin Jaune. Percutant, vif, adroit devant le but, Chukwuese avait fait du Vinicius Jr.

La Premier League est attractive pour les Nigérians

Selon Transfermarkt, la cote du joueur de 23 ans, formé à Villarreal, serait de 20 M€. Et il devrait être transféré cet été puisqu'il est sous contrat jusqu'en 2024 et pourrait donc partir libre d'ici un an. Le Real Madrid s'est positionné pour le recruter mais il n'est pas le seul. Selon le journaliste turc spécialisé dans les transferts Ekrem Konur, Arsenal, Liverpool et West Ham sont également sur le coup. C'est surprenant pour les Reds qui ont déjà un compartiment offensif très fourni mais le danger est réel pour le Real vu l'attractivité de la Premier League pour les joueurs nigérians...

Le calendrier complet du Real Madrid pour la fin de saison

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Toujours en quête de joueurs offensifs, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, est tombé sous le charme de Samuel Chukwueze (23 ans) lors de la victoire de Villarreal au Bernabeu (3-2). Mais trois clubs anglais ont également flashé sur le joueur coté 20 M€.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.