Florentino Perez
Florentino PerezCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PUNCHLINE

Real Madrid - Mercato : la sortie fracassante de Perez sur Mbappé et le PSG !

Ce mardi, à l'occasion d'une sortie face aux Socios, Florentino Perez est revenu sur l'échec du dossier Mbappé (PSG) au Real Madrid l'été dernier.

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Présent à l'Assemblée générale des Socios conciliateurs du Real Madrid pour évoquer le dossier Santiago Bernabeu, Florentino Perez s'est voulu très offensif face à son auditoire. Comme Frank McCourt (OM) quelques jours plus tôt, le président merengue s'est lancé dans une diatribe sur les clubs-Etats, attaquant notamment le PSG sur le dossier Kylian Mbappé.

D'accord avec McCourt (OM), Florentino s'en prend aux clubs-Etats

« Nous essayons de faire venir les meilleurs joueurs. Aujourd'hui, ils vous demandent 200 millions et puis non. Ils ne vendent pas. En ce moment, il y a une folie à cause des clubs-États. C'est impossible de rivaliser », a lâché un Florentino fataliste.

Reste que, contrairement au propriétaire américain de l'OM, le président merengue a une autre solution que de se plaindre du manque d'équité : réclamer à nouveau la création d'une Super League pour doper les revenus de son club et imposer son propre cadre avec le fair-play financier : « Ce que je veux, c'est que nous ayons les mêmes conditions. Vous devez investir ce que vous gagnez, pas ce qui vient de l'extérieur. Nous allons nous battre pour changer cela. Ce n'est pas le principe des valeurs du sport. Je me suis battu depuis que je suis venu ici », a-t-il lâché avec fermeté.

Qualifiée, la France n'a plus grand chose à jouer ce mardi soir en Finlande. Venez parier chez France Pari. La cote des Bleus est à 1,57 contre 3,65 le nul et 5,00 la victoire finnoise.

Florentino Perez accuse le Qatar

Toujours aussi désireux de vendre son projet Super League, Florentino Perez estime que les clubs-Etats ont changé la donne sur le marché. Il prend notamment l'exemple du Qatar avec le PSG et de sa négociation impossible pour Kylian Mbappé.