Le but du 2-3 inscrit par Benzema contre Chelsea avec Rüdiger au sol
Le but du 2-3 inscrit par Benzema contre Chelsea avec Rüdiger au solCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

Real Madrid - Mercato : Pérez prêt à relancer une victime prestigieuse de Benzema !

En fin de contrat à Chelsea en juin et un temps annoncé dans les petits papiers du Real Madrid pour cet été, le défenseur allemand Antonio Rüdiger (29 ans) a fait forte impression à l'état-major merengue mardi soir.

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

On ne peut pas dire que la défense de Chelsea a fait forte impression face au Real Madrid lors du quart de finale de Champions League qui vient de les opposer. Trois buts encaissés à l'aller, deux au retour : les Blues ont péché au niveau de leur arrière-garde, malmenée par un Karim Benzema intenable (quatre buts) et un Vinicius Jr virevoltant (deux passes décisives). Et pourtant, il semblerait qu'un défenseur du CFC ait marqué des points auprès de Florentino Pérez...

Il sera en fin de contrat en juin

En effet, Antonio Rüdiger s'est rappelé au bon souvenir de l'état-major merengue, lui qui est en fin de contrat en juin et qui intéressait le Real Madrid cet hiver. Sauf qu'il semblait que les leaders de la Liga étaient passés à autre chose, satisfaits des prestations du duo Militao-Alaba. Mais le premier nommé était absent mardi et cela a failli coûter cher. L'obligation d'avoir un troisième défenseur central de haut niveau a sauté aux yeux des dirigeants.

Selon le journaliste Pipi Estrada, qui travaille sur l'émission El Chiringuito, Florentino Pérez et ses conseillers ont parlé d'Antonio Rüdiger après la qualification arrachée aux forceps. Le défenseur allemand de 29 ans a de grosses exigences au niveau salarial mais il s'était montré plutôt chaud à l'idée de venir à Madrid lors des premiers contacts. Dernièrement, il a laissé la porte ouverte à une prolongation à Chelsea mais le Real pourrait tout de même obtenir sa signature pour peu qu'il accentue son forcing...

Pour résumer

En fin de contrat à Chelsea en juin et un temps annoncé dans les petits papiers du Real Madrid pour cet été, le défenseur allemand Antonio Rüdiger (29 ans) a fait forte impression à l'état-major merengue mardi soir lors du quart de finale retour de Champions League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.