Vinicius Tobias Credit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
TRANSFERTS

Real Madrid - Mercato : un nouveau Vinicius Junior bientôt ferré ?

Prêté par Chakhtar Donetsk, Vinicius Tobias (18 ans) pourrait bien rester au Real Madrid.

Zapping But! Football Club Real Madrid : le palmarès complet des Merengues

Vinicius Tobias est arrivé au Real Madrid en raison de la situation particulière dans laquelle se trouvait l'Ukraine après l'invasion russe. Le latéral droit brésilien évolue donc chez les Merengues qui l'ont signé sous forme de prêt jusqu'au 30 juin 2024 avec une option d'achat à 10 millions d’euros. Vinicius Tobias joue actuellement avec la Castilla dans la 3e division espagnole.

Performant avec l’équipe B du Real Madrid, les dirigeants de la Casa Blanca voudrait le signer. Selon les informations de Marca, l'option préférée des Madrilènes est de conclure l'accord avec le Chakhtar Donetsk et d'envisager un prêt pour la saison prochaine afin que Vinicius Tobias continue de progresser avec des minutes en première division. Si la Castilla monte en deuxième division, l'histoire pourrait changer et il pourrait continuer dans l'équipe réserve du Real Madrid.

Validé par une légende 

L’entraîneur de la Castilla et légende du Real Madrid, Raúl, estime que son joueur a bien progressé depuis son arrivée dans la capitale espagnole, « Au cours de ces quatre ou cinq mois, il s'est amélioré. Offensivement, il a de la qualité et il ose faire de plus en plus de choses. Et défensivement, lorsque l'équipe a été organisée et plus solide avec la ligne de cinq, nous l'avons aidé à progresser », a souligné l’ancien international (102 sélections) samedi dernier dans des propos rapportés par le quotidien sportif.

Pour résumer

Prêté par Chakhtar Donetsk, Vinicius Tobias (18 ans) pourrait bien rester au Real Madrid. Les dirigeants de Merengues devraient lever l'option d'achat de 10 millions d'euros et le prêter la saison prochaine dans une écurie de Liga.

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.