Xabi Alonso
Xabi AlonsoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
GENTLEMEN'S AGREEMENT

Real Madrid : une clause rapproche Xabi Alonso des Merengue

Priorité du Real Madrid pour succéder à Carlo Ancelotti l'été prochain, Xabi Alonso aurait une clause dans son contrat lui permettant de quitter le Bayer Leverkusen lors de la prochaine intersaison, mais uniquement pour les Merengue.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les transferts les plus chers des Merengues

Priorité du Real Madrid et Florentino Pérez pour l'été prochain, quand Carlo Ancelotti s'en ira au Brésil pour prendre les rênes de la Seleçao, Xabi Alonso a deux gros inconvénients. Le premier, c'est qu'il réussit très bien avec le Bayer Leverkusen, qu'il a fait passer du milieu de tableau à prétendant au titre en Bundesliga en moins d'un an. Le second, c'est qu'il a prolongé en août jusqu'en 2026. Deux raisons qui devraient inciter les dirigeants du club allemand à le conserver l'été prochain malgré les avances du Real.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Une clause qui ne s'applique qu'au Real Madrid

Mais le journaliste espagnol Matias Prats annonce une bonne nouvelle : il y aurait une clause dans le contrat d'Alonso qui lui permettrait de rejoindre la Maison Blanche à la fin de la saison. Ce gentlemen's agreement ne s'applique qu'au Real Madrid et est valable chaque été jusqu'à la fin de son bail. Si Florentino Pérez le veut, son ancien milieu pourrait donc revenir du côté du Bernabeu pour 2024-25.

Le calendrier du Real Madrid pour la saison 2024-25

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid voudrait que Xabi Alonso succède à Carlo Ancelotti l'été prochain, quand l'Italien prendra la tête de la sélection brésilienne. Mais l'ancien milieu a prolongé jusqu'en 2026 avec le Bayer Leverkusen. Seulement, il aurait un gentlemen's agreement pour signer chez les Merengue en 2024.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.