Erling Haaland
Erling HaalandCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SANCTIONS

Real Madrid, PSG - Mercato : les déboires de City pourraient bouleverser l'avenir de Haaland et Mbappé

Manchester City devrait être très lourdement sanctionné par la Premier League à l'automne 2024. Ce qui pourrait inciter Erling Haaland à partir l'été prochain, changer les plans du Real Madrid et donc ceux de Kylian Mbappé...

Zapping But! Football Club Les meilleurs moment de Gareth Bale

C'est ce qu'on appelle l'effet papillon : le tremblement de terre attendu à Manchester à l'automne 2024 pourrait avoir de grosses répercussions du côté de Paris et de Madrid ! On s'explique : d'ici un an, la Premier League ouvrira le procès contre Manchester City pour les 115 infractions constatées au règlement. Le club dirigé par Abou Dabi fait dans le dopage financier depuis 2008 et il va devoir passer à la caisse. Sachant qu'Everton a écopé de 10 points de pénalité pour une seule infraction, il y a moyen que les champions d'Europe soient carrément relégués à l'horizon 2025 !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Que fera le Real si Haaland et Mbappé sont sur le marché ?

Cette perspective pourrait engendrer une fuite des talents cet été. Au premier rang desquels on trouve Erling Haaland ! Sous contrat jusqu'en 2027, l'attaquant de 23 ans n'aura aucune envie de couler avec le navire et il pourrait demander à s'en aller l'été prochain. Ce qui pourrait bouleverser à la fois le Real Madrid et le PSG. Car si les Merengue préfèrent opter pour lui, ils abandonneront la piste Kylian Mbappé, augmentant ainsi les chances parisiennes de le voir prolonger. Bref, l'été prochain promet d'être animé pour les deux futurs meilleurs joueurs de la planète !

Le calendrier du Real Madrid pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Erling Haaland pourrait être amené à quitter Manchester City dès cet été s'il se confirme que les sanctions contre le club seront exemplaires à l'automne prochain. Auquel cas, le Real Madrid pourrait laisser tomber Kylian Mbappé pour le Norvégien.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.