Real Madrid, PSG - Mercato : Paris, un espoir venu de Barcelone pour garder Mbappé ?
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FEUILLETON

Real Madrid, PSG - Mercato : Paris, un espoir venu de Barcelone pour garder Mbappé ?

Alors que Kylian Mbappé semble s'éloigner chaque jour un peu plus, le PSG pourrait le convaincre de rester s'il revient à la charge pour un Lionel Messi dont la prolongation n'est toujours pas actée au FC Barcelone.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les transferts les plus chers des Merengues

Que d'informations contradictoires concernant Kylian Mbappé depuis le début de la semaine ! Il a d'abord été dit que le Real Madrid n'avait pas les moyens de le recruter, puis qu'il les avait mais que le PSG ne voulait pas négocier, puis que le natif de Bondy avait très mal pris la parution d'une interview enregistrée fin mai et enfin, désormais, les Merengue auraient 200 M€ pour le convaincre de venir ! La seule certitude dans tout cela, c'est que Mbappé n'est pas convaincu par le projet qatari à Paris. Mais ça pourrait changer…

En effet, la révélation par El Mundo Deportivo que le FC Barcelone avait jusqu'au 13 août pour faire de la place à Lionel Messi dans sa masse salariale redonne de l'espoir à Paris et City de recruter la star. Car, passée cette date, la Ligue espagnole ne pourra pas enregistrer son contrat et l'Argentin n'aura pas le droit de disputer la phase aller de la Liga. Un départ au PSG reprendrait du poids et avec lui la possibilité de convaincre Mbappé de rester, la perspective de former un trio de feu avec Neymar et Messi étant des plus alléchantes !

Messi pour convaincre Mbappé de rester ?

La situation de Lionel Messi à Barcelone n'évoluant pas dans le bon sens, puisque le club catalan a jusqu'au 13 août pour lui faire de la place dans sa masse salariale, un départ est de nouveau à l'ordre du jour. Et pourquoi pas au PSG, qui trouverait ainsi un bon argument pour inciter Kylian Mbappé de rester ?

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet