Résultat Ligue 1 : ASSE 1 – 1 Girondins de Bordeaux (match terminé)
L'ASSE domine les débats
Bien installés dans la moitié de terrain adverse, les hommes de Christophe Galtier ont pourtant réalisé une première demi-heure canon en se créant des situations assez chaudes sur le but de Cédric Carrasso. Centreur, le jeune Allan Saint-Maximin a notamment alerté Ricky van Wolfswinkel mais ce dernier a trop ouvert son pied (16e). Au milieu, la tenaille composée par Fabien Lemoine et Jérémy Clément a coupé un maximum de transmissions et empàªché l'escouade de Willy Sagnol de développer son jeu. Oublié au marquage, Wahbi Khazri était toutefois à deux doigts d'ouvrir la marque mais sa « reprise du genou » a été écartée par Stéphane Ruffier (27e).
Ilori répond à Van Wolfswinkel
Quelques minutes plus tard, RVW mettait tout le monde d'accord en trompant Carrasso d'une reprise de volée splendide faisant suite à un centre de Franck Tabanou (1-0, 30e) ! L'attaquant batave n'avait pas marqué depuis 403 jours… Dans la foulée, sur une talonnade de ce diable de Ricky, Max-Alain Gradel faisait son numéro mais trouvait le poteau girondin (37e)… juste avant que Tiago Ilori n'égalise sur corner après une mésentente entre Ruffier et Bayal Sall (1-1, 39e).
Bordeaux plie mais ne rompt pas
Malgré ce coup de froid, les Stéphanois revenaient avec les màªmes intentions au retour des vestiaires pour une période malgré tout bien moins emballante. Cohade butait sur Carrasso (59e) avant de servir RVW, qui plaà§ait sa tàªte au-dessus (60e). Tabanou voyait quant à lui son coup-franc boxé des deux poings par le gardien formé à l'OM (76e) mais plus rien n'était marqué malgré une dernière alerte sur le but de Ruffier, qui était à deux doigts de provoquer un penalty en toute fin de match… Avec ce résultat nul et grâce à un meilleur goal-average, les Girondins de Bordeaux restent dauphins de l'OM juste devant leurs hôtes du soir.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant pour But ! Saint-Etienne : ICI.