Revue de presse : une offre prête à faire craquer le Stade Rennais pour Ludovic Blas

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
Stade Rennais : le FC Porto à fond sur Blas !
Selon Team Football, le FC Porto aurait fait de Ludovic Blas sa priorité de recrutement cet été. Francesco Farioli, passé sur le banc de l’OGC Nice, le tient en haute estime et a demandé à ses dirigeants de mettre le paquet sur le milieu offensif du Stade Rennais. Pour l’heure, le club breton résiste mais une offre entre 14 et 17 M€ est attendue. Le joueur, séduit par l’Europa League, pourrait franchir un cap. Officiellement, Blas est au cœur du projet. Officieusement, tout dépendra de la nature de l’offre.
LOSC : Giroud a signé, David proche de la Juve ?
C’est officiel : Olivier Giroud est un nouveau joueur du LOSC. L’attaquant le plus prolifique des Bleus a signé hier soir à Lille et aura la mission de faire oublier Jonathan David, Après l’intérêt manifesté par les Saoudiens d’Al Qadissiya, TMW affirme que la Juventus a augmenté son offre pour l’entourage et le joueur. Le montant de l’offre italienne est toutefois inférieure à celle demandée au club de la Pro League saoudienne.
Montpellier HSC : Mendy se rapproche
Selon Foot Mercato, Montpellier a intensifié ses démarches pour attirer Alexandre Mendy. L’attaquant de Caen, engagé en Normandie depuis 2020, est aujourd’hui sous contrat avec le Stade Malherbe jusqu’en 2026. À 31 ans, l’international bissau-guinéen (7 sélections) suscite l’intérêt grandissant du MHSC, qui est revenu à la charge au cours des dernières heures. Les discussions se poursuivent et avancent positivement. Toutefois, aucun accord n’a encore été trouvé entre Montpellier et le SMC. Parallèlement, le club de Watford en Championship est également entré en contact avec l’entourage du joueur.
OGC Nice : Mattia Viti prêté à la Fiorentina (officiel)
Mattia Viti quitte l’OGC Nice. Prêté la saison dernière à Empoli, le défenseur italien, dont le contrat court jusqu’en 2027, a été prêté à la Fiorentina. Ce prêt est assorti d’une option d’achat dont le montant n’a pas filtré. Par ailleurs, L’Équipe nous informe que Tanguy Ndombele doit finalement se résoudre à passer par une opération, une perspective que le milieu niçois avait repoussée ces derniers mois. Mais la pubalgie qui l’a longtemps handicapé la saison dernière gêne toujours l’international français de 28 ans en ce début de préparation. Il n’est plus apparu en match officiel depuis le 23 février. Comme pour Sofiane Diop, son retour est attendu pour la fin de l’été. Marcin Bulka, lui, va bel et rejoindre Neom en Arabie Saoudite.
Toulouse FC : Cresswell vers West Ham ?
Auteur d’un Euro Espoirs de grande qualité, Charlie Cresswell a tapé dans l’œil de West Ham. Selon les médias anglais, il a une réelle possibilité pour que le joueur du Toulouse FC signe chez les Hammers cet été. Reste à savoir à quel prix…
RC Lens : Diouf très proche de Burnley
Alors que Burnley avait déjà réussi à trouver un accord avec Lens hier matin autour d’un transfert d’Andy Diouf estimé à 18 M€, le club promu en Premier League et le milieu français de 22 ans se sont ensuite quasiment entendus sur les conditions contractuelles. Selon L’Équipe, il ne reste que des petits points à régler. Il faudra guetter la réaction de Crystal Palace, qui avait auparavant la préférence de Diouf, mais Burnley est désormais largement en pole pour finaliser l’arrivée de l’international Espoirs rapidement.