Didier Deschamps
Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ABSENCE

Equipe de France : après Pogba, un nouveau coup dur pour Deschamps ?

Paul Pogba blessé et forfait pour ce rassemblement, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, n'a pu compter sur Karim Benzema lors de l'entraînement du jour.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

D'accord, la qualification directe pour la Coupe du monde 2022 n'est pas vraiment en péril puisqu'il ne manque qu'une victoire à l'équipe de France, à décrocher soit contre le Kazakhstan samedi au Parc des Princes, soit en Finlande mardi, pour aller au Qatar. Et quand bien même on vivrait un scénario à la Israël-Bulgarie en 93, il resterait les barrages pour les meilleurs 2es. Donc non, l'heure n'est pas à la dramatisation chez les Bleus.

Il n'empêche que les pépins commencent à s'accumuler sérieusement pour Didier Deschamps. Raphaël Varane n'a même pas été convoqué car il est absent un mois et demi après s'être blessé avec Manchester United. Aujourd'hui, c'est Paul Pogba qui a quitté Clairefontaine après avoir ressenti une douleur à une cuisse hier. Et on apprend ce soir que Karim Benzema n'a pas participé à l'entraîneur du jour. Parce qu'il doit se reposer ou parce que lui aussi à un problème ? Réponse vraisemblablement demain.

Benzema a raté l'entraînement des Bleus du jour

Déjà privé de Raphaël Varane et de Paul Pogba, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, n'a pu compter sur Karim Benzema, absent de l'entraînement du jour. Toutefois, le buteur du Real Madrid devrait être de retour demain.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet