Equipe de France : Benzema va faire deux victimes de taille chez les Bleus
Karim Benzema (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CANNIBALE

Equipe de France : Benzema va faire deux victimes de taille chez les Bleus

Le grand retour de Karim Benzema (Real Madrid, 33 ans) en équipe de France pourrait s’accompagner de premières conséquences dans le schéma tactique des Bleus. Avec deux victimes à la clé.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Le mur entre Didier Deschamps et Karim Benzema est tombé. Hier, le sélectionneur des Bleus a annoncé le grand retour de l’attaquant du Real Madrid chez les Bleus plus de cinq ans après sa dernière sélection. Le monde du football a salué ces réconciliations qui pourraient néanmoins avoir quelques conséquences directes sur... Olivier Giroud. 

S’il a pu tester différents schémas ces derniers mois, Deschamps s’appuie essentiellement depuis l’Euro 2016 sur un 4-2-3-1 avec comme objectif avoué de placer Antoine Griezmann dans les meilleures dispositions. Selon L’Équipe, faire revenir Benzema à un mois de l’Euro ne peut s’entendre que si le Madrilène est titulaire. Donc c’est ce duo qui sera installé au détriment du buteur de Chelsea.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Mbappé et Giroud victimes de Benzema ?

Autre victime collatérale potentielle du retour de Benzema : Kylian Mbappé. « Et Mbappé dans tout ça ? C’est la grande inconnue de cette animation, prolonge le quotidien sportif. Et la principale victime ? Depuis le début de saison, l’attaquant parisien a essentiellement joué dans l’axe avec les Bleus. Pendant trois séquences de matches seulement, en mars, il a occupé un côté (le gauche). Pour le reste, il a évolué dans une position axiale. Mbappé va devoir s’adapter. »

Vincent Duluc confirme l’éventualité de voir Benzema cannibaliser la zone préférentielle du crack du PSG : « Le retour de Karim Benzema va modifier certains équilibres intimes et va mordre sur l’ego de quelques autres. Le Madrilène va vampiriser les attentions et les attentes et cela ne fera de vacances à Kylian Mbappé que si le Parisien a envie d’un peu d’ombre, ce qui n’est pas acquis. » On a déjà hâte d’être à l’Euro.

Pour résumer

Le grand retour de Karim Benzema (Real Madrid, 33 ans) en équipe de France pourrait provoquer des divergences avec Olivier et Kylian Mbappé.

Bastien Aubert
Article écrit par Bastien Aubert