Didier Deschamps
Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PRÉPARATION

Equipe de France : coup dur pour Deschamps et les Bleus avant le Mondial 2022

Alors que la prochaine Coupe du Monde débutera fin novembre au Qatar, Didier Deschamps et l’équipe de France ont un mal fou à organiser un stage de préparation.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

L’Équipe de France navigue à vue à dix mois du début de la Coupe du Monde 2022. Pour se préparer aux conditions locales, une tournée au Qatar devait être organisée en mars mais celle-ci peine à voir le jour.

Selon L’Équipe, les raisons sanitaires et financières sont évoquées, mais c'est également la difficulté à trouver des adversaires qui pose problème. En effet, l'Italie et le Portugal disputeront les barrages pour se qualifier à la phase finale et sont autant de rivaux potentiels à rayer de la liste.

La décision quant au maintien de ce stage devrait tomber dans les prochains jours. En cas d’annulation, les Bleus disputeront tout de même des matchs amicaux en mars. La Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud étant pressenties pour être leurs adversaires.

Pour résumer

Alors que la prochaine Coupe du Monde débutera fin novembre au Qatar, Didier Deschamps et l’équipe de France ont un mal fou à organiser le stage programmé cette année dans le but déclaré se mettre dans les conditions locales.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.