Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
EXPLICATION DE TEXTE

Equipe de France : Deschamps a encore remis à sa place un champion du monde !

Didier Deschamps sait que la France sera très attendue contre l’Angleterre (samedi, 20h) en quarts de finale de la Coupe du monde et ne veut pas que l’ambiance soit plombée par le cas Benjamin Pavard.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

Didier Deschamps a quelques griefs à l’encontre de Benjamin Pavard et ne s'est pas privé de le recadrer. Alors que le champion du monde 2018 n’est plus titulaire au Qatar, L’Équipe assure que les deux hommes se sont encore expliqués après l’entraînement de mardi.

« De loin, la discussion avait l’air vive, peut-on lire dans le quotidien sportif. Cet échange fut finalement assez anecdotique selon les retours de plusieurs personnes. Le débriefing individuel après l’Australie (4-1), au lendemain de ce premier match de groupes, avait été plus animé. » Dans les faits, Deschamps reproche au défenseur du Bayern Munich de ne pas avoir respecté ses consignes contre l’Australie.

Et, lors de leur discussion d’après match, Pavard s’est défendu comme le cadre qu’il pensait être devenu. L’incompréhension et la rupture partent aussi sûrement de là. Son attitude boudeuse après la victoire en Ligue des nations contre l’Autriche (2-0), en septembre, ou son insistance à revendiquer médiatiquement une place de défenseur central ne l’ont pas aidé non plus.

Pour résumer

Didier Deschamps sait que l'équipe de France sera très attendue contre l’Angleterre (samedi, 20h) en quarts de finale de la Coupe du monde et il ne veut pas que l’ambiance soit plombée par le cas du latéral droit Benjamin Pavard.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.