Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COQ

Equipe de France : Deschamps et Zidane auraient déjà décidé de leur sort !

Battus par l’Argentine en finale de la Coupe du monde dimanche au stade Lusail (3-3, 2 tab 4), les Bleus pansent leurs plaies avant le retour en France aujourd’hui. Didier Deschamps, lui, doit trancher son avenir.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

La Coupe du monde terminée, il est déjà l’heure de réfléchir à l’avenir de Didier Deschamps. Avant la compétition, Noël Le Graët avait prévenu que le technicien pourrait choisir son destin s’il parvenait au moins en demi-finales et le président de la FFF a confirmé pendant le tournoi qu’il souhaitait poursuivre avec lui.

Désormais, c’est donc à Deschamps (54 ans) de dire s’il souhaite conserver sa fonction, qu’il occupe depuis plus de dix ans et l’été 2012. « Même si le résultat avait été inverse, je n’aurais pas donné la réponse aujourd’hui, a-t-il éludé hier soir. Je suis très triste pour mes joueurs, mon staff. Comme vous le savez, j’aurai un rendez-vous avec mon président en début d’année et vous saurez. » Le Graët a prévu de recevoir le sélectionneur dans son fief, à Guingamp, avant le 31 janvier.

Selon L’Équipe, le fait de ne pas avoir reçu la même proposition il y a un an et demi, après l’échec de l’Euro 2021 a contrarié Deschamps. Cet élément peut-il compter dans sa décision ? A priori non, d’après TF1, qui fait savoir que « la tendance actuelle est de voir Deschamps à la tête du prochain match des Bleus le 24 mars contre les Pays-Bas, en éliminatoires de l’Euro 2024. » Si cette infirmation se vérifie, Zinédine Zidane pourrait déjà oublier les Bleus.

Pour résumer

Battus par l’Argentine en finale de la Coupe du monde dimanche au stade Lusail (3-3, 2 tab 4), les Bleus pansent leurs plaies avant le retour en France aujourd’hui. Didier Deschamps, lui, aurait déjà tranché son avenir...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.