Didier Deschamps
Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANNONCE

Equipe de France : Deschamps pourrait lâcher les Bleus pour un club après le Mondial !

Didier Deschamps a laissé entendre à Prime Vidéo qu'il pourrait reprendre du service dans un club après sa (longue) parenthèse de sélectionneur des Bleus.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : La question de la semaine

Sous contrat avec la Fédération jusqu'en juin 2022, Didier Deschamps (53 ans) ira-t-il au delà du Mondial au Qatar dans son aventure avec les Bleus ? Rien ne permet aujourd'hui de l'affirmer même si Deschamps est proche du président de la Fédération Noël Le Graët et que le Breton n'est pas un adepte du changement.

« Il y a toujours la possibilité de basculer, de revenir dans un club »

Dans une interview à Prime Video qui sera diffusée dimanche, Didier Deschamps a en tout cas parlé de son avenir. Un avenir qu'il voit sur le banc d'un club plutôt que dans les bureaux à remplacer Le Graët :

« J’aurai une vie après celle de sélectionneur. Sincèrement, je ne sais pas laquelle, mais je sais qu’elle sera bien aussi. Il y a toujours la possibilité de basculer, de revenir dans un club. C’est plus un besoin que j’ai par rapport à ma tête et mon corps, cette adrénaline. Aujourd’hui, sans le terrain, je ne me vois pas avoir cette adrénaline-là. Un poste à la FFF ? Je n’ai pas besoin de ça. C’est une fonction qui est plus politique qu’homme sur le terrain. Que cela puisse m’intéresser à un moment, pourquoi pas, mais aujourd’hui, j’ai toujours besoin du terrain. De cette adrénaline ».

Deschamps évoque son avenir

Lancé sur son avenir par Amazon Prime, Didier Deschamps a laissé entendre que sélectionneur des Bleus ne serait pas son dernier poste dans le football. Il se voit cependant davantage dans un club qu'à la tête de la Fédération en successeur de Noël Le Graët.