Hugo Lloris avec les Bleus après le sacre à la Coupe du Monde 2018Credit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
COUP DE TONNERRE

Equipe de France : Hugo Lloris annonce sa retraite internationale

Ce lundi, le capitaine et portier des Bleus, Hugo Lloris (36 ans) a annoncé la fin de sa carrière internationale.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Hugo Lloris annonce sa retraite internationale ! Dans un entretien accordé à l’Equipe, le portier de Tottenham a annoncé la fin de son aventure en Équipe de France à l’âge de 36 ans. Avec 145 sélections, le Champion du Monde 2018 détient le record de sélections avec l’Équipe de France, une légende des Bleus vient de tirer sa révérence.

« Il arrive un moment où il faut savoir passer la main ! Je ne veux pas m'approprier la chose, j'ai toujours dit et répété que l'équipe de France n'appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l'équipe est prête à continuer, il y a également un gardien qui est prêt (Mike Maignan). », a expliqué le portier.

« Je préfère sortir en étant au plus haut que d'attendre une baisse de régime, ou la compétition de trop, poursuit Lloris. Il y a aussi un choix familial, je ressens le besoin de passer plus de temps avec mon épouse et mes enfants. », a-t-il confié au quotidien sportif. 

Pour résumer

Ce lundi, le capitaine et portier des Bleus, Hugo Lloris (36 ans) a annoncé la fin de sa carrière internationale. Avec 145 sélections, il détient le record de sélections avec l’Équipe de France. Champion du Monde en 2018, les Bleus devront désormais faire sans la légende...

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.