Equipe de France : l'affaire Benzema poursuit Deschamps jusqu'au Kazakhstan !
Credit Photo - ICON SPORT
par Benjamin Danet
Insolite

Equipe de France : l'affaire Benzema poursuit Deschamps jusqu'au Kazakhstan !

Il n'est donc pas qu'en France qu'on souhaite encore et toujours demander au sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, pourquoi il ne retient pas Karim Benzema (Real Madrid) en équipe de France. La preuve, en images, et avec le sourire.

Zapping But! Football Club Top 10: classement des buteurs de la Ligue des Champions 2020-2021

Ce devait être une formalité. Une conférence de presse, une de plus, après un succès face au Kazakhstan (2-0) en éliminatoires de la Coupe du monde. Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, en avait même fini avec la presse hexagonale, lorsqu'il a été interpellé par un journaliste kazakh.  

Problème, si Deschamps ne comprend pas le Kazakh, du moins on l'imagine..., il a vite reconnu, dans le question du journaliste en question, le nom de Benzema. Tout d'abord surpris, Deschamps s'en est ensuite amusé, se tournant aussitôt vers les médias français et lâchant : "Oh non ! Même ici ! Allez, on restera sur les autres questions."

Avant de se rassoir et de porter son regard vers le Kazakh, puis de l'interpeller toujours avec un large sourire : "C’est un journaliste français qui a vous a soufflé la question !". Même au Kazakhstan, le cas Benzema, plus rappelé chez les Bleus depuis 2015, fait donc débat. Pour voir la vidéo, c'est ici.