Noël Le GraëtCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
DÉCLARATIONS

Equipe de France, Real Madrid : Le Graët dérape sur Zidane et répond au clan Benzema

Noël Le Graët, le président de la FFF, n’a pas caché son indifférence dans le dossier « Zidane ». L’homme de 81 ans s’est également exprimé sur Karim Benzema.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

Hier, Noël Le Graët a annoncé la prolongation de Didier Deschamps à la tête des Bleus jusqu’en 2026. Le président de la FFF a décidé de faire confiance à l’ancien marseillais mettant fin aux espoirs de nombreux observateurs et fans de voir Zinédine Zidane reprendre l’Équipe de France. Sur l’antenne de RMC, il a été interrogé sur son choix et sur une potentielle arrivée de l’ancien du Real Madrid aux rênes de la Seleção brésilienne. 

« Zidane ? Cela m’étonnerait qui parte là-bas ! Il fait ce qu’il veut, on ne s’est jamais rencontré, on n'a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps. Certains journalistes ont le besoin de changer ou d’inventer parce qu’ils ne savent pas quoi écrire. Ils préfèrent dire du mal que du bien. » L’homme de 81 ans n’a pas caché son inférence dans ce dossier. « Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Des clubs en Europe il y en a beaucoup pour lui, des sélections j’y crois à peine. », a-t-il répondu un brin agacé.

Il est désolé pour Benzema mais...

Interrogé sur Karim Benzema, le patron de la FFF a tenu à saluer le joueur du Real Madrid, il défend cependant le choix de faire partir l'international français qui ne pouvait pas continuer la compétition selon lui. « J'admire la carrière de Benzema, malheureusement il a eu quelques petits pépins et je le regrette. Ce que dit son entourage ? Je m'en fiche. Le staff a fait ce qu'il fallait. On avait 24 joueurs, on a terminé à 24 donc le staff a été très certainement performant. Benzema a repris l'entraînement quand la compétition se terminait, pas avant. Ceci dit, je regrette. Tout en me disant que Giroud n'aurait peut-être pas joué et on n'aurait peut-être pas marqué autant de buts. », a-t-il expliqué. Des déclarations qui risquent de faire parler...

Pour résumer

Noël Le Graët, le président de la FFF, n’a pas caché son indifférence dans le dossier « Zidane ». L’homme de 81 ans s’est également exprimé sur Karim Benzema. Désolé pour Karim et inedible au dossier Zidane, il était en forme ce soir le patron du foot français.

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.