L'Irlande ne doit pas jouer le jeu au prochain match !
L'Irlande ne doit pas jouer le jeu au prochain match !Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RÈGLEMENTS

Équipe de France : magouille à venir dans le groupe des Bleus pour l’Euro 2024 !

Déjà assuré de ne pas se qualifier dans son groupe éliminatoire à l’Euro 2024, l’Irlande a encore une chance de qualification via les barrages. Pour ça, il doit s’assurer d’une victoire des Pays-Bas lors du prochain match. Ahurissant !

Zapping But! Football Club

Avec ses règles toujours plus compliquées et l’instauration de places qualificatives pour la Ligue des Nations, l’UEFA est parvenue à créer de vrais mic-macs dans ses qualifications pour l’Euro. Dans le groupe de la France, déjà qualifié pour la compétition suite à sa victoire aux Pays-Bas (2-1) vendredi, on se retrouve avec une situation totalement ubuesque.

L’Irlande doit perdre… pour rester en course !

Alors que les Oranje vont se battre avec la Grèce pour la deuxième place qualificative pour l’Euro allemand (avantage aux Pays-Bas après leur victoire en terre hellène hier !), l’Irlande – qui est déjà assuré de finir 4ème du groupe – a tout intérêt à perdre contre les Néerlandais pour les envoyer directement en phase finale… et tenter d’arracher une place en barrages via les règles de la Ligue des Nations.

Trois équipes pourront en effet être repêché via leur classement en Ligue des Nations et l’Irlande, qui s’affiche à la 26ème place actuellement (Ligue B), pourrait figurer dans les six élus écartés des qualifications et doubler la Grèce (34ème de ce classement). Dura lex, sed lex.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Déjà assuré de ne pas se qualifier dans son groupe éliminatoire à l’Euro 2024, l’Irlande a encore une chance de qualification via les barrages. Pour ça, il doit laisser gagner les Pays-Bas lors du prochain match. Ahurissant !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.