Kylian Mbappé et Antoine Griezmann
Kylian Mbappé et Antoine GriezmannCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAS D'ACCORD

Equipe de France : Mbappé lâché par les Bleus dans le dossier des droits à l'image ?

Selon le président de la FFF, Noël Le Graët, les joueurs de l'équipe de France n'auraient pas suivi Kylian Mbappé dans sa protestation contre la gestion des droits à l'image chez les Bleus.

Zapping But! Football Club L’Instant Mercato : Nice, le PSG, David, Ekitike… ça bouge sur le marché des attaquants

Noël Le Graët aurait voulu semer la zizanie dans le groupe France à six mois de la Coupe du monde qu'il ne s'y serait pas pris autrement ! Dans L'Equipe du jour, non seulement le président de la FFF colle un tacle à Kylian Mbappé concernant sa protestation dans le dossier des droits à l'image mais, en plus, il assure que l'attaquant du PSG fait cavalier seul sur le sujet car ses partenaires chez les Bleus ne le suivent pas du tout !

"Dans cette affaire, ce qui me fait plaisir, c'est que j'ai réuni les autres joueurs à Marseille (à l'occasion de France-Côte d'Ivoire) pour savoir ce qu'ils pensaient. Ensuite, à Lille (pour France-Afrique du Sud), Hugo Lloris, au nom des copains, est venu me voir pour me dire : "Ne changez rien. Il faut une égalité parfaite des primes entre les joueurs". Ca a duré dix minutes. Concernant Mbappé, je vais rencontrer prochainement son avocate pour discuter. S'il n'accepte pas le fonctionnement, il n'aura pas d'argent, c'est tout. Les joueurs ont 30% de ce que donne la FIFA. Lloris est un homme respectable. Varane, aussi, m'a dit : "Président, on ne veut pas changer". Egalité parfaite. On ne parle pas de fric. Pour son avocate, les contrats avec les joueurs étaient soi-disants obsolètes. Ce n'est pas vrai."

Pour résumer

Selon le président de la FFF, Noël Le Graët, les joueurs de l'équipe de France n'auraient pas suivi Kylian Mbappé dans sa protestation contre la gestion des droits à l'image chez les Bleus. Ces positions divergentes pourraient être néfastes pour l'avenir...

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.