Jean-Luc MélenchonCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
POLITIQUE

Equipe de France : Mélenchon attend un geste des Bleus et se sert d'eux pour tacler Macron !

Le patron de La France Insoumise encourage l'équipe de France à dénoncer certains agissements du Qatar...

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

Dans sa dernière vidéo de « revue de la semaine », Jean-Luc Mélenchon, le président de la France Insoumise, a adressé un message aux Bleus. Il dit attendre « avec impatience de voir ce que les Bleus vont faire »... « Je leur dis "il faut quelque chose les gars". C'est pas la peine d'aller raconter "Liberté, Egalité, Fraternité" et après de baisser votre petite tête et ne rien dire ».

Face à la « dictature du Qatar », à « l'aberration écologique », Mélenchon encourage les Bleus à « faire honneur à la Nation française et au peuple français ». Il dit : « On sait que vous êtes les meilleurs footeux du monde, mais en plus on voudrait montrer que vous êtes vraiment des Français, c'est-à-dire absolument incontrôlables et insoumis jusqu'au fond de votre cœur, car on sait que tous les Français sont insoumis ».

Une démarche radicalement opposée à celle d'Emmanuel Macron qui a estimé avant le début du Mondial qu'il « ne fallait pas politiser le sport ». « Ça n'a pas de sens M. Macron, on peut comprendre que vous êtes copain avec l'émir du Qatar, mais pas au point de dire des bêtises », a taclé Jean-Luc Mélenchon.

Pour résumer

Le patron de La France Insoumise encourage l'équipe de France à dénoncer certains agissements du Qatar... « Je leur dis "il faut quelque chose les gars". C'est pas la peine d'aller raconter "Liberté, Egalité, Fraternité" et après de baisser votre petite tête et ne rien dire ».

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.