Jonathan Clauss
Jonathan ClaussCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

Équipe de France, OM : Clauss grillé par Deschamps chez les Bleus ?

D'après Étienne Moatti, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, ne voudrait pas faire jouer un vrai latéral de métier sur le couloir droit de sa défense.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Depuis la Coupe du monde au Qatar, le piston droit de l'Olympique de Marseille, Jonathan Clauss, n'est plus plus appelé en équipe de France. Cela s'explique en partie par le changement de système de jeu de Didier Deschamps, qui évolue désormais en 4-3-3 et plus en 3-4-3. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'EQUIPE DE FRANCE

"Deschamps a complètement oublié l'idée qu'il pouvait y avoir un vrai latéral de métier"

Et selon les dires du journaliste de L'Équipe, Étienne Moatti, l'ancien Lensois ne devrait pas revenir de sitôt chez les Bleus. "Didier Deschamps a complètement oublié l'idée qu'il pouvait y avoir un vrai latéral de métier qui vienne manger le couloir. Personnellement, je suis assez fan de Jonathan Clauss, qui a été éliminé je ne sais pas vraiment pourquoi. J'aime beaucoup ce profil-là pour jouer sur un côté, mais ce n'est pas le choix de Deschamps." C'est pourquoi le sélectionneur tricolore préfère faire jouer Jules Koundé et Benjamin Pavard, qui sont plutôt des défenseurs centraux, au poste de latéral droit plutôt que Jonathan Clauss par exemple.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

D'après Étienne Moatti, Didier Deschamps ne voudrait pas faire jouer un vrai latéral de métier au poste de latéral droit. C'est pourquoi le sélectionneur tricolore préfère faire jouer Jules Koundé et Benjamin Pavard, qui sont plutôt des défenseurs centraux, à ce poste plutôt que Jonathan Clauss par exemple.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.